Domaine de Montaleau
Le Domaine de la Famille Regnault de Saint Jean d'Angély

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

invitée majestueuse
   Domaine de Montaleau Index du Forum  .::. Les intérieurs du domaine de Montaleau  .::. La Galerie des Glaces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
batavius13
Regnault De Saint Jean d"Angély

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,08

Message Posté le : Mar 27 Nov - 20:42 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Labienus avait l'insigne honneur de prêter son bras à la Grande Duchesse afin de la guider dans la majestueuse galerie des glâces. Batavius les attendaient devant une table en U dressée pour l'occasion.
Les plus beaux calices avaient été dressés pour l'occasion. Un cheminement floral hornait le centre de la tablée.
A l'annonce de l'entrée de La Grande Duchesse et de Labienus, toute l'assemblée des quelques convives se turent et se tournèrent pour admirer la majestée de l'invitée de marque.
Au passage de cette dernière, les dames exécutaient tour à tour une révérence des plus gracieuses. Les hommes placées en arrière de ces dames, inclinaient la tête en bessant le regard comme un signe de soumission.
Arrivée à deux pas devant Batavius, l'hôte de la maison s'arrêta avec sa convive.

Soyez la bienvenue oh ma Reyne, permettez nous de vous réserver la place centrale de notre tablée.

Me dirigeant vers la lourde chaise ornée de dorure et marquée aux armoirie du domaine, je me placai derrière afin de permettre à evenice de pouvoir s'asseoir sans avoir à manipuler le siège.

Une fois Evenice installée, les convives attendèrent l'autorisation pour en faire de même.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Mar 27 Nov - 20:42 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evenice

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

Message Posté le : Mar 27 Nov - 22:05 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Labienus la conduisit dans la Galerie des Glaces pour y diner.
Le faste de cette Salle et le protocole qui y régnait la surprirent, elle s'attendait à quelque chose de plus simple.
Mais elle fut touchée de l'attention de son hôte. Elle salua tout le monde d'un signe de tête respectueux accompagné d'un sourire ou d'un petit mot gentil pour ceux qu'elle connaissait.
Arrivée devant Batavius qui attendait, elle lâcha le bras de Labienus et fit une révérence moqueuse accompagnée d'un éclat de rire étouffé

"Madame La Marquise, mes respectueuses salutations.."

Puis elle éclata d'un rire franc en se relevant et en voyant l'air embarrassé de Batavius.
Il l'aida à s'asseoir sur la magnifique chaise aux armoiries du Domaine et s'installa près d'elle, Labienus de l'autre côté.

"Je vous remercie tous de votre accueil et maintenant Dames et Messires, place au magnifique dîner que notre hôte a dû faire préparer pour notre plus grand plaisir."

Belgarion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,10

Message Posté le : Mer 28 Nov - 01:34 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Belgarion prit place quelques sièges plus loin, sa récente intégration à la famille Régnault de Saint Jean d'Angély ne lui permettait pas d'être plus proche de l'invité d'honneur.

Mais il se moquait de cela. L'honneur de partager un repas avec sa Reyne Evenice était si grand, que peut lui importait la place qu'on lui avait assigné !

Sans se pressé il s'attaqua aux mets disposés sur toute la table, le cuistot semblait s'etre dépassé.
Il espérait que sa Reyne apprécierait...

Labienus de Regnault

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,67

Message Posté le : Mer 28 Nov - 19:41 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Ce cher Labienus se retrouva assis à côté de la Grande Duchesse, c'était la première fois qu'il mangeait à sa table, il cachait si bien l'émotion qu'il éprouvait comme il avait l'habitude de le faire face à sa famille.

Il fit signe à son valet d'apporter le premier service.

Tout était parfait en apparence, bien que derrière cette illusion tout le monde était enervé car la venue de la Reine n'était point prévu au personnel.
En cuisine, dans les couloirs tout le monde se bousculait et courrait dans tous les sens, Labienus avait donné l'ordre que tout soit parfait.

Le premier service fut annoncé, c'est alors que deux valets soulevaient sur leur épaule un grand plateau de d'un mètres de longueur recouvert d'une cloche. Le plateau fut déposé sur la table de la Reine devant ses yeux. C'est aussi devant ses yeux ébaillis que la cloche fut soulevé et lui fut présenter le plat, on pouvait voir un Cygne rôti accompagné de langues de faisans marinées au vin de sauterne. On servit Evenice de caviar de louga en attendant la découpe du cygne.Le vin provenait du domaine.

Labienus prononça quelques mots avant le repas, comme il avait l'habitude de le faire, il voulut cette fois ci ajouter une touche d'humour:

César a dit que l'homme croyait en ce qu'il désire, or je crois en vous ma Reine, depuis je me pose la question de savoir si je vous désire    finissa t'il en rigolant

Trêve de plaisanterie, je souhaiterai exprimer les mots que j'ai a dire au Roy de France.

Monsieur le Roy de France,
Je me dois de protester, comme Sénèque pendant la Rome Antique contre les violences du pouvoir.
Aujourd'hui, nous les citoyens de la Bretagne sommes persécutés par un tyran et son règne de terreur, elle est infligé à notre population par sa perpétuelle envie d'envahir la Bretagne.
Sénèque fut persécuté par deux tyrans, Caligula et Néron, en dépit de celà, Sénèque préconisa le retour à la paix, sans peur.
Monsieur le Roy de France, c'est Sénèque et non les héros du monde actuel qui devraient vous servir d'exemple.

Labienus ayant finit ses paroles se rasseya et attendit que la Reine s'exprime.

Lcc

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,77

Message Posté le : Jeu 29 Nov - 21:13 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Lcc écouta attentivement les derniers mots de Labienus.
De là, ou ils étaient assis Rosine et lui, il pouvait tout à loisir, observer EVenice. Il guettait une réaction de Dame Evenice aux propos de Labienus.
Tout en faisant honneur a ce délicieux cygne roti,il se pencha discretement vers Rosine et lui murmura...
Je me demande pourquoi mon Oncle choisi ce moment pour faire part de son mécontentement au Roy ?
Je pensais que la visite de notre Reyne était pûrement amicale. Je ne m'attendais pas à entendre parlé politique , ce soir.
Espérons qu'Evenice n'en prenne pas ombrage.

Le plat vous plait il mon Amour?. Ajouta t il.

D'un geste de la main, il fit signe a un serviteur de lui servir encore un peu de ce sublime millésime.

MSN   

comtessalmaviva

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,79

Message Posté le : Ven 30 Nov - 12:02 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Rosine était etourdie de l'atmosphère du diner. Elle n'avait connu de telle fête depuis son départ d'espagne, près de 2 ans auparavant. Emue de voir la Reyne, elle était comblée de l'honneur de souper en sa présence. Voyant son promis se pencher vers elle, elle tendit l'oreille.
Je vous avoue franchement que de ne voir votre oncle parler politique m'aurait fortement étonné. Mais j'espère tout de même qu'Evenice n'y prendra point ombrage.
Pendant que le serviteur qui venait de remplir la coupe de son promis s'éloignait, elle porta la sienne à ses lèvres.

Lcc

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,77

Message Posté le : Sam 1 Déc - 00:19 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Lcc en était a sa deuxième assiette de rôti.
De nouveau a l'adresse de Rosine, il dit.
Je pensais que ma cousine Missade serait parmis nous ce soir.Etrange qu'elle ne soit pas encore la. J'espère que ces fonctions militaires ne l'on pas exposés a un quelconque danger..

Des que je le peux je demande a Mon Oncle, ce qu'il en est.
Ma Rosine, ce n'est pas un effet de boisson. Vous êtes d'une élégante beauté égale a celle de notre Reyne. Et même , pour moi, bien au dessus.

MSN   

Missade33

Féminin
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,49

Message Posté le : Sam 1 Déc - 00:32 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Missade33 entra dans la galerie des Glaces et alla faire une révérence a la grande duchesse Evenice:

"Honorer et a votre service ma Reyne.
Excusez moi du retard, je suis vraiment désolée"

Puis, elle alla s'asseoir en silence au coté de son bien-aimé Belgarion.

Belgarion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,10

Message Posté le : Sam 1 Déc - 02:37 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

L'arrivée de Missade fit sourir Belgarion, sa bien-aimée était enfin arrivée !

Je t'ais gardé un morceau de chaque plat, en lui désignant son assiette, régale toi mon coeur, c'est Noël avant l'heure !

Il lui sourit, se leva et tira la chaise à coté de lui pour que Miss puisse s'asseoir.
Puis il se rassit.

Regardant la Reyne silencieuse, il se demandait bien ce qu'elle allait répondre !
Il espérait que ce moment unique ne soit gaché d'aucune sorte.

Intérieurement, il priait pour.

Evenice

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

Message Posté le : Lun 3 Déc - 13:59 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Décidément, son conseiller était de plus en plus surprenant.
Elle se sentait un peu gênée par le faste du souper, elle avait pensé se reposer un peu du protocole et elle se trouvait replongée dans ce qu'elle pensait oublier un peu.
Mais elle comprit que Messire Labienus le faisait pour lui rendre honneur.
Alors elle se plia aux exigences de son rang et de ses obligations.
Le magnifique et immense plateau qui fût posé devant elle l'impressionna. Lorsque le cygne roti apparut, elle ne put s'empêcher de s'exclamer devant la superbe présentation du mets.

"Ma foi, Messire Labienus, vous avez un cuisinier hors pair, vous le féliciterez de ma part et j'espère quece sera aussi bon que beau.
Mais ne me laissez pas goûter seule ce caviar, je vous en prie tous et je vous souhaite d'apprécier ce que notre hôte nous offre pour le régal des yeux et de nos papilles. "

A ce moment là, elle manque s'étrangler en écoutant la plaisanterie de Labienus sur croyance et désir.
Elle toussote et boit vite une gorgée.
Elle recommence à manger délicatement et là, discours politique de Labienus.
Elle hésite un instant, puis éclate de rire.

"Messire Labienus, là cette fois c'est trop, s'il vous plaît, ne gâchez pas ce moment de détente par un discours politique.
J'en entends assez au cours de ma charge, par pitié oubliez tout ce qui n'est pas la joie du moment présent.
Vous me ferez un plaisir immense."

Gawam

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,23

Message Posté le : Lun 3 Déc - 18:58 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

La réaction de la Grande Duchesse était pourtant prévisible. Gawam se demandait bien ce qu'avait pu penser Labienus pour dire cela. Puis marqua un air de soulagement, suite à la réponse de la Reyne, il craignait qu'elle ne le prenne beaucoup plus mal, ce qui aurait marqué la fin du repas.
Il se décida à changer de sujet. En chercha rapidement un, puis prit le premier qu'il lui passait par l'esprit.

- Vous devez avoir un don, pour les réceptions mon Oncle. Encore une fois, elle semble parfaite. Et ce cuisinier. Je pense que je vais faire un tour en cuisine tout à l'heure pour le remercier. Comment vous pouvez organiser tout ça ? C'est si proche de la perfection.

Puis il s'interrompit en se faisant servir son repas.

comtessalmaviva

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,79

Message Posté le : Lun 3 Déc - 23:35 (2007)    Sujet du message : invitée majestueuse Répondre en citant

Après la réaction de la Reyne, Rosine se pencha de nouveau vers son promis pour lui murmurer:
Il fallait s'y attendre, elle devait désirer du repos et la voilà obligée de se plier au protocole... et d'écouter votre oncle. Non que sa conversation me déplaise, mais je ne prends aucun intérêt à la politique. Et pour la flatterie, mon coeur, même si vous le pensez, gardez vous de m'élever au rang de notre Reyne, je ne l'ai pas et ne l'envie pas, malgré toute mon admiration pour elle. Je ne désire qu'être votre épouse et prendre soin de vos enfants sans devoir penser davantage à l'ensemble des Bretons.
Posant discrètement un baiser sur la joue de son voisin, elle sourit en revenant à son assiette.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:06 (2018)    Sujet du message : invitée majestueuse

Domaine de Montaleau Index du Forum .::. La Galerie des Glaces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation