Domaine de Montaleau
Le Domaine de la Famille Regnault de Saint Jean d'Angély

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Arrivée d'Evenice de Guérande
   Domaine de Montaleau Index du Forum  .::. Portes du Domaine de Montaleau  .::. Poste de Garde

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evenice

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

Message Posté le : Sam 24 Nov - 23:26 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Elle avait eu du mal à venir, car Messire Labienus lui avait donné lancé une invitation, mais étourdi comme il était , il avait omis de lui donner l'adresse du Domaine..
elle se résignait donc à passer pour être d'une grande impolitesse, et puis oh!!!hasard, il s'était souvenu de son manque de renseignements et elle avait reçu un pigeon express avec le lieu où se trouvait le Domaine de Montaleau..
Elle s'était aussitôt préparée et avait pris la route.
Sa magnifique jument Windfola, compagne fidèle de tous ses déplacements guerriers ou de promenade, montrait l'enthousiasme qu'elle éprouvait à sortir un peu loin du Château de Rennes.
Après le long chemin parcouru, elle arriva en vue de l'entrée du Domaine et se fit annoncer par le Garde qui se trouvait là.
Une espèce de grosse brute, dont la rougeur du nez et des joues laissait présumer que l'eau n'était pas sa boisson favorite et qui la regarda arriver avec une grimace prouvant qu'elle le dérangeait prodigieusement.. 

"Voulez vous annoncer la Grande Duchesse Evenice de Guérande à Messire Labienus je vous prie"

Le Garde la toise des pieds à la tête et se met à éclater de rire..

"Mais bien sûr, ma p"tite dame, et moi je suis le Pape Clément V.."

Interloquée de la réaction du garde, elle reste quelques secondes sans voix, puis répète..

"Garde, je vous demande instamment d'annoncer la Grande Duchesse Evenice à Messire Labienus "

Nouvel éclat de rire du Garde..

"Vous vous imaginez que je vais vous croire?? Si vous étiez la Grande Duchesse, vous auriez toute une Garde et un carosse et tout le tra la la, on saurait que vous alliez venir depuis des jours et des jours, ma brav'dame!!Donc, je dis laissez moi rire, et passez votre chemin..N'entre pas ici qui veut, malgré ce que dit l'affiche là-haut!!pppfff, manquerait plus que ça, tiens, qu'on y accueille tous les gueux de Bretagne!!!"

Là, sa patience est à bout..

"Garde, je crois que si vous ne m'annoncez pas très vite, Messire Labienus risque de vous punir très sévèrement, privation de chouchenn par exemple.."

Cette fois le visage du Garde change instantanément..Il devient presque suppliant...

"Bon, bon, ça va, je vais aller le prévenir Messire Labienus..Attendez là, je vais voir ce que je peux faire.."

Publicité

Message Posté le : Sam 24 Nov - 23:26 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

batavius13
Regnault De Saint Jean d"Angély

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,08

Message Posté le : Dim 25 Nov - 15:32 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Batavius avait entendu un vacarme inhabituel en provenance du poste de garde.

Encore un maraud qui veut demander refuge ?

N'ayant pas de réponse du garde, il se dirigea vers le poste pour ouspiller le garde et le malautrut qui l'interpellait.

Qu'est ce qui se passe ici ??

La vision d'une cavalière encapuchonnée interloqua ses sens. A la vue du cheval, batavius mit la main sur la peaume de son épée.

Visiteur, je vous prie de bien vouloir retirer votre capuche sur le champ avant que je ne pourfende. Je reconnais parfaitement Windfola, la jument de notre Reyne, sans explication de sa présence ici, vous tatteriez de mon fer.

L'étranger dans la pénombre s'executa doucement sans dire mot.
La blondeur se révèla autour du visage angélique de ...... Evenice de Guérande !!!

Mettant genoux à terre, batavius s'inclinat.

Veuillez excuser mon arrogance ma Reyne, j'aurai du me douter que Windfola ne pouvait amener que bon présage.

Le garde, ébêtté, nous regardait et compris qu'il aurait mal à parti dans les secondes qui viendraient.

Si votre Majestée veut bien se donner la peine de rentrer, je fais prévenir Labienus séance tenante.

MSN   

Labienus de Regnault

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,67

Message Posté le : Dim 25 Nov - 15:59 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Le garde ci fait alla prévenir le maître des lieux (lieu d'ailleurs qu'il n'avait pas payé grâce a sa solde de CGD Razz ) qui était en train de manger dans la magnifique salle à manger, d'ailleurs qu'on appellait la Salle d'Ambre, car elle était recouverte de toutes les ambres du monde.

Excellence, il y a à l'entrée une Dame qui se fait passer pour la Grande Duchesse de Bretagne, ca m'a bien fait rire au début mais je viens vous prévenir quand même car elle avait l'air sérieuse.J'ai d'abord voulu la chasser car on fait pas la Sainte bénédiction ici, déjà que vous avez accueilli quelques gueux dernièrement, m'enfin ce n'est que mon avis!Ai je bien fait mon excellence?

Le garde était sur de lui

Oui tu as bien fait mon cher garde, grâce à toi je vais pouvoir me défouler.

Le garde fut tout d'un coup surpris par le mot défouler.

Tu as l'air surpris n'est ce pas?Défouler, c'est bien ce mot que j'ai utilisé car comme je disais grâce à toi je vais pouvoir voir les talents de Mirwen en privée, j'avais besoin d'un cobaye pour ça. Tu connais les talents de cette dame n'est pas?

Le garde acquissa d'une peur bleue

Bon tu files et pour ta peine tu feras un tro breizh a genoux avec moi en meme temps que la Reyne fera le sien a cheval.

Le Brave Labienus donna des ordres à ses valets de préparer la table et de sortir le plus beau service que nous avions et il se rendit donc à l'entrée du Domaine et vit la Grande Duchesse attendre, il s'approcha d'elle et lui fit une révérence.

Toutes mes excuses ma Reyne, je suis navré de l'attitude de mon garde, il n'aime pas partager son chouchen avec les marauds que j'accueille de temps à autre, je vais le confier à Mirwen pour sa punition.
Je suis content que vous soyez venu et mais attristé pour vous car j'ai du reporter la fête, je n'ai pu m'en occuper du fait d'un quelconque voyage (hum hum), vous m'en voyez encore excusé, mais peut être puis je faire de vous mon hôte d'un soir?
Désolé du vouvoiement mais j'observe le protocole.

Evenice

Féminin

Message Posté le : Dim 25 Nov - 18:59 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

L'arrivée de Batavius la fit sourire de contentement.Enfin un visage connu et amical dans ce Domaine de Montaleau et elle s'exécuta immédiatement à sa demande  en ôtant sa capuche.

"Aaaahhhh ..Messire Batavius, j'ai toujours plaisir à vous voir, mais je crois qu'aujourd'hui encore plus.Je me demandais si le Garde allait finir par me croire.
Vous avez été invité également par Messire Labienus?"

Puis l'arrivée de Labienus, suivi de son Garde tout penaud la fait éclater de rire.

"Enfin, mon cher Conseiller, vous voilà..
Mais vous etes mieux gardé que moi, savez-vous?  Votre Garde n'a donc jamais entendu parler de la Grande Duchesse? pourtant son nom est sur pas mal d'écrits en ce moment, et pas tous très élogieux.
Mais que voulez-vous, on ne peut pas contenter tout le monde n'est ce pas, seul l'intérêt de la Bretagne compte.
Soyez indulgent avec votre Garde, après tout il n'a fait que son devoir.

Vous avez annulé votre fête, c'est fâcheux, mais pas très grave, je préfère que vous ayez annulé votre périlleux voyage par contre, n'est ce pas?
J'accepte volontiers votre invitaion à dîner, j'ai une faim de loup..Messire Batavius se joindra à nous au moins?
Notre première rencontre a été curieuse, mais je garde un excellent souvenir de celle-ci en tout cas."

Labienus de Regnault

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,67

Message Posté le : Dim 25 Nov - 20:58 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Oui ma Reine, vos désirs sont des ordres.Batavius joins toi à nous pour le diner.

Suivez moi!

Labienus les emmena dans le hall du domaine, c'est alors qu'il s'arrête devant un orchestre qui joua pour l'arrivée de la Reyne.

http://fr.youtube.com/watch?v=81bxIH9uvhk

Ma Reyne, j'ai fait venir cet orchestre pour faire honneur de votre venue en mon domaine.
Je vous prie de prendre la peine avant de diner de vous asseoir et de l'écouter jouer.

Evenice

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Nov - 14:42 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Elle répond à l'invitation de Labienus et s'installe confortablement pour écouter les musiciens convoqués rapidement pour jouer en son honneur.
Elle apprécie tout ceci à sa juste valeur et reconnait les qualités indénables d'hôte du maître de maison..
A la fin du morceau, elle applaudit sincèrement les musiciens et les félicite pour leur interprétation magistrale.
Puis elle se tourne vers Labienus et Batavius.

"Mes amis, je ne regrette pas ma venue jusqu'ici..
Il m'est très agréable de me ressourcer un peu loin des tracas de ma charge en compagnie de personnes de votre trempe.
Serait-ce à cause de mes origines vannetaises??"

Son regard un instant se voile en pensant à sa jeunesse insouciante à Vannes, puis elle relève la tête, remet de l'ordre dans ses cheveux et éclate de rire ..

"Alors, Messire Labienus, allons nous dîner maintenant? Montrez nous le chemin, j'ai peur que nous ne nous perdions dans les dédales de cet immense Domaine.
Vous venez, Messire Batavius ?"

Elle prend alors un bras de chacun et continue de papoter avec eux tout en marchant.

Belgarion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,10

Message Posté le : Mar 27 Nov - 16:01 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Belgarion qui se promenait le long du ruisseau ne put qu'entendre l'agitation créer par l'arrivée de cette cavalière.

Il l'observa de loin et ne put s'empecher de remarquer la posture si élégante et parfaite de cette dame sur son cheval. Elle descendit avec une grâce inouïe de son destrier.

Assurement cette dame est de grande qualité !

Piqué par la curiosité, il s'approcha.
Tout en approchant, un garde marmonna, mais la finnesse de l'ouïe de Belgarion ne laissa pas échappé ce nom: Evenice de Guérande.

Dieu en soit remercier, je vais pouvoir contemplé ma Reyne !

Arrivé à quelques pas d'elle, il la contempla. Elle était tel un joyaux dont la beauté ne se perd jamais !
Ce port royal à nul autre pareil, cette grâce qui émanait d'elle, des traits si fins...
A ses yeux, elle constituait le plus beau joyaux que la Bretagne puisse porter. Il était fier de servir cette terre et celle qui l'a dirigé !

Il mit genou a terre et lui dit:
"Les rumeurs sur la beauté légendaire de notre Reyne n'est pas un mythe ma Dame. Aujourd'hui je remercie le Ciel de me donner le droit de contemplé un visage si rayonnant de splendeur !"

Soldat chez les Eperviers de Rennes il était près à mourir pour sa Bretagne, mais à ce jour il était près a mourir pour sa Reyne !
Il rajouta :

"Ma vie vous appartient Majesté ! Jusqu'à mon dernier souffle je vous servirais, Dieu m'en soit témoin!"

Evenice

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Nov - 21:08 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Elle est surprise de voir arriver un inconnu vers elle au moment où elle va quitter les lieux avec Labienus et Batavius.
Mais elle sait qu'ici tout le monde est admis, ou presque.
Elle voit l'inconnu la dévisager, elle rougit devant ce regard insistant, mais qui ne semble pas ennemi.
Puis il met un genou en terre devant elle et lui fait un magnifique compliment.
Elle en est très émue, elle ne s'y attendait pas ici.
Elle lâche les bras de ses compagnons et fait un immense sourire à l'inconnu en le saluant d'une inclinaison de la tête

"Je vous remercie Messire, je saurai m'en souvenir..
Messire..?? quel est votre nom, pardonnez moi, je connais beaucoup de mes sujets, mais hélas! pas tous"

Belgarion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,10

Message Posté le : Mer 28 Nov - 01:17 (2007)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande Répondre en citant

Ne s'attendant pas à une réponse, Belgarion ne put émettre un son.
Mais devant le regard insistant de sa Reyne, il répondit:

Je m'appelle Belgarion, neveu du bon sire Labienus.
Je n'attend rien en échange Majesté. Votre sourire vaut toutes les récompenses du monde !
Un gentilhomme ne peut espérer plus.

Sachez seulement que ce sourire a encré en moi une loyauté que seul la mort peut défaire !
Ne voyez jamais en moi un ennemi, mais un serviteur qui vous ai dévoué corps et âmes.

Ne voulant pas importuné sa Reyne plus longtemps, il s'inclina le plus respectueusement possible et se tut. 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message : Arrivée d'Evenice de Guérande

Domaine de Montaleau Index du Forum .::. Poste de Garde
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation