Domaine de Montaleau
Le Domaine de la Famille Regnault de Saint Jean d'Angély

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La fête du 24 Novembre
   Domaine de Montaleau Index du Forum  .::. Les intérieurs du domaine de Montaleau  .::. La Galerie des Glaces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Regnault De Saint Jean d"Angély

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,20

Message Posté le : Ven 23 Nov - 12:51 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Fanchon s'activa depuis un moment pour préparer la salle, elle ramena de grands draps blancs des branches de sapin qu'elle avait  orné de petits rubans de velours  rouge , elle  décora toute la salle, ensuite elle positionna les tréteaux et mit des planches par dessus, elle mit les draps  sur les tables et les décorait également avec des branches de sapin, ensuite elle préparait une énorme table pour y déposer toute les victuailles, les entremets ,le gibier,  les sauces , des pastez , poissons , viandes et légumes. 

MSN   

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Nov - 12:51 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Labienus de Regnault

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,67

Message Posté le : Ven 23 Nov - 20:30 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Labienus vit Fanchon s'activait toute seule.Il quitta la galerie des glaces et revint avec une troupe de valet qu'il metta aux ordres de Fanchon puis il s'eclipsa.

Missade33

Féminin
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,49

Message Posté le : Ven 23 Nov - 23:22 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Missade33 qui passait par la galerie des glaces vit Fanchon travailler à la décoration de la salle:

"Demat, tu as besoin d'aide???"

Fanchon

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Moyenne de points: 0,20

Message Posté le : Sam 24 Nov - 01:39 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Demat Missade!Oh que oui j'ai besoin d'aide, tiens là bas dans le fond de la salle il y les couverts et les verres à mettre si tu veux bien t'en occuper ce ne sera pas de refus! Very Happy

MSN   

jeminicricket
Famille

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Moyenne de points: 0,75

Message Posté le : Sam 24 Nov - 08:47 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Jem se rendit très tôt ce jour là à la galerie des glaces, il voulait voir où la fête allait se passer. Quand il entra il vît Fanchon et une demoiselle qu'il n'avait encore jamais croisé déja à pied d'oeuvre.

Demat mesdemoiselles, si je peux me rendre utiles, je suis à votre disposition. 

MSN   

comtessalmaviva

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,79

Message Posté le : Sam 24 Nov - 08:49 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Rosine vit en passant que beaucoup de monde s'activait. Ayant un peu honte de ne rien faire, elle entra. Alors qu'elle s'approchait de Fanchn, elle l'entendit dire à Missade de s'occuper des couvert. Vu le nombre de convive, missade aurait surement besoin d'aide. Elle se dirigea donc tout naturellement vers le fond de la salle.

Missade33

Féminin
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,49

Message Posté le : Sam 24 Nov - 16:36 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

"OK c'est partie pour les couverts !"

Missade33 sourit.
Elle commença a installer les couverts et se dit qu'elle allait devoir se depecher si elle voulait que tout soit prête pour ce soir.

batavius13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,08

Message Posté le : Sam 24 Nov - 20:00 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Entrant dans la salle en pleine effervescence, Batavius guida les menestrelles à l'endroit qui leurs serait dévolu pour cette grande soirée. Il passa devant Fanchon et ne put résister au fait de lui déposer un tendre baiser sur son épaule dénudée

MSN   

Labienus de Regnault

Message Posté le : Sam 24 Nov - 23:00 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Labienus entra enfin dans la galerie des glaces pour la fête, il était en retard le savait, il fut triste à l'idée de voir qu'il y avait que trop peu de monde!

batavius13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,08

Message Posté le : Sam 24 Nov - 23:01 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

bon ben apparament, je vais avoir de la place pour faire la fête.

MSN   

Labienus de Regnault

Message Posté le : Sam 24 Nov - 23:03 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Je pense que l'on va la reporter cette fete, car moi meme j'ai été absent et je n'ai pas pu m'occuper de l'organisation.

Lcc

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,77

Message Posté le : Lun 26 Nov - 19:45 (2007)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre Répondre en citant

Haletant,Lcc arrive a grand pas vers la salle.Il en pousse les portes pour entendre Labienus parler du report de la soirée.
Puis tout en faisant le tour de la pièce pour saluer les membres présents,il s'adressa a son Oncle.
Sans doute avez vous raison,il semblerait que beaucoup d'entre nous n'aient pu se liberer.Je suis moi-même arrivé
trop tard a ce que je vois...

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:04 (2018)    Sujet du message : La fête du 24 Novembre

Domaine de Montaleau Index du Forum .::. La Galerie des Glaces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation